L'entrepreneur aixois Frédéric Chevalier est décédé vendredi après-midi dans un accident de moto. Il avait 52 ans. Il était l'initiateur du campus du futur baptisé "TheCamp" qui doit ouvrir ses portes en septembre à Aix-en-Provence.
Un banal accident de la route a coupé net la belle destinée de Frédéric Chevalier. L'entrepreneur aixois est décédé vendredi après-midi à Cabriès dans une collision avec un scooter. La conductrice du deux-roues, âgée d'une quinzaine d'années, est très grièvement blessée. Frédéric Chevalier avait 52 ans.
Frédéric Chevalier ne verra pas la concrétisation de son dernier projet, un campus de nouvelle génération, baptisé TheCamp, dont la vocation est de travailler sur les smart cities, les villes intelligentes de demain. Le site de 8 hectares installé sur le plateau de l'Arbois, près de la gare TGV d'Aix-en-Provence doit être inauguré en septembre.
Un des leaders de la Frenc Tech
Dans un communiqué, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a salué "la mémoire de ce brillant entrepreneur", "pionnier dans le secteur numérique", qui s'était, "imposé comme l'un des leaders de notre FrenchTech et un acteur majeur au point de compter parmi les membres fondateurs du Top 20".
La présidente du conseil départemental, Martine Vassal, a pour sa part exprimé dans un tweet sa peine face à la perte d'un visonnaire, qui avait fondé le groupe de communication HighCo orienté dans le marketing digital, en 1990 et devenait six années plus tard le plus jeune président de président de société cotée à la Bourse de Paris..
Ce sentiment est très largement partagé sur les réseaux sociaux, à l'instar de l'ancien président de la CCI Provence, Jacques Pfister :Extrêmement peinée suite au décès accidentel de Frédéric Chevalier. Ns perdons un de nos entrepreneurs les plus talentueux et visionnaires pic.twitter.com/lsKGvcyAeL
— Martine Vassal (@MartineVassal) 21 juillet 2017
La communauté Start-up Aix Marseille lui rend aussi hommage :@fredericchevalier #thecamp nous a quittés. Avons perdu notre plus grand entrepreneur et moi un "frére"
— Jacques Pfister (@pfisterjacques) 21 juillet 2017
Pensees emues à Pascale ,aux enfants
Le 26 février dernier, nous avions consacré un reportage à la présentation du projet aixois.RIP Frédéric Chevalier, fondateur de @thecampProvence.La communauté startup aix-marseille est en deuil.Pensées émues à ses proches & équipes pic.twitter.com/XlOW4EPSEk
— Antoine Guyon (@antoineguyon) 21 juillet 2017
Revoir la vidéo :