Trois jours après la découverte des corps sans vie d'un couple dans un appart-hôtel d'Allauch (Bouches-du-Rhône), un homme a été mis en examen pour meurtres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect âgé d'une cinquantaine d'années, et résidant sur le lieu des faits, a été mis en examen ce mercredi dans le cadre d'une information judiciaire. L'individu a nié les faits tout au long de sa garde à vue "sans pouvoir expliquer les éléments recueillis à son encontre", indique le parquet dans un communiqué. 

"Les témoignages sur le comportement de cet homme, les éléments techniques sur ces allées et venues durant la nuit, les éléments de police technique et scientifique recueillis dans son logement, ses contradictions dans son emploi du temps constituent des éléments d’indices graves et concordants de sa participation aux faits".

Un débat contradictoire devant les juges des libertés et de la détention est prévu ce mercredi soir. 

Deux corps découverts à Allauch dans un appart hôtel

Le Raid est intervenu lundi en fin de journée, quelques heures après la découverte de deux corps dans un appartement de cette résidence située au sud d'Allauch à une quinzaine de kilomètres de Marseille.

La macabre découverte a été faite dimanche par la fille de l'une des victimes. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa mère, elle s'était rendue sur place. Derrière la porte fracturée du studio, les corps du couple étaient allongés à même le sol, sous une couverture.

La scène témoignait de la violence de l'agression. Au sol des traces de sang, des éclaboussures sur la porte, les murs et les deux victimes présentant des plaies à la tête, vraisemblablement causée par un objet contondant.

Au regard du profil des victimes, l’enquête de flagrance ouverte pour homicide volontaire s’oriente vers une "affaire de droit commun", selon une source proche de l’enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information