Double meurtre à Allauch, un homme mis en examen

Trois jours après la découverte des corps sans vie d'un couple dans un appart-hôtel d'Allauch (Bouches-du-Rhône), un homme a été mis en examen pour meurtres.

Le suspect âgé d'une cinquantaine d'années, et résidant sur le lieu des faits, a été mis en examen ce mercredi dans le cadre d'une information judiciaire. L'individu a nié les faits tout au long de sa garde à vue "sans pouvoir expliquer les éléments recueillis à son encontre", indique le parquet dans un communiqué. 

"Les témoignages sur le comportement de cet homme, les éléments techniques sur ces allées et venues durant la nuit, les éléments de police technique et scientifique recueillis dans son logement, ses contradictions dans son emploi du temps constituent des éléments d’indices graves et concordants de sa participation aux faits".

Un débat contradictoire devant les juges des libertés et de la détention est prévu ce mercredi soir. 

Deux corps découverts à Allauch dans un appart hôtel

Le Raid est intervenu lundi en fin de journée, quelques heures après la découverte de deux corps dans un appartement de cette résidence située au sud d'Allauch à une quinzaine de kilomètres de Marseille.

La macabre découverte a été faite dimanche par la fille de l'une des victimes. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa mère, elle s'était rendue sur place. Derrière la porte fracturée du studio, les corps du couple étaient allongés à même le sol, sous une couverture.

La scène témoignait de la violence de l'agression. Au sol des traces de sang, des éclaboussures sur la porte, les murs et les deux victimes présentant des plaies à la tête, vraisemblablement causée par un objet contondant.

Au regard du profil des victimes, l’enquête de flagrance ouverte pour homicide volontaire s’oriente vers une "affaire de droit commun", selon une source proche de l’enquête.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers enquêtes police société criminalité