Arles : 2000 personnes rassemblées en hommage à un adolescent tué par une balle perdue

Publié le Mis à jour le

Une marche blanche en hommage à Marwane a rassemblé 2000 personnes. Le jeune homme de 15 ans a été tué dimanche dernier dans le quartier de Griffeuille, victime d'une balle perdue.

Vêtues d'un tee-shirt blanc ou une rose à la main, des centaines de personnes ont marché, samedi après-midi à Arles. Une marche en l'hommage de Marwane, un jeune habitant de Griffeuille. Victime collatérale des rivalités entre bandes sur fond de trafic de drogues.

Le drame a touché au delà du quartier. Certaines personnes sont venues de Marseille défiler aux côtés de la famille du jeune homme.

La mère de Marwane s'est ainsi adressée à la foule. "Toute la population a été touchée par la disparition de Marwane. Je vous aime tous. Je vous remercie d'être là pour nous, pour Marwane".

Le jeune homme a été tué le dimanche 26 juin, dans le quartier populaire de Griffeuille. Des coups de feu ont été tirés depuis une voiture vers 22h. Lorsque les secours arrivent, ils trouvent le corps inanimé du garçon.

Il est transporté à l'hôpital où il succombe à ses blessures. Suite à ce drame, la mairie d'Arles a décrété trois jours de deuil.