Cet article date de plus de 3 ans

Arles-Amiens à vélo pour soutenir l'Olympique de Marseille !

Ce fan de l'OM n'y va pas par quatre chemins ! Il a enfourché son vélo lundi à Arles et a pris la nationale direction le Nord pour rejoindre Amiens. Son objectif : arriver dimanche pour voir jouer son équipe : 1800 kms aller-retour sur sa bicyclette ! Un défi qu'il partage sur sa page Facebook.
Kamel Zaroual sur son vélo
Kamel Zaroual sur son vélo © K-mel "LE OAÏ"
Cela fait plusieurs mois qu'il s'entraîne dur. A 36 ans, cet habitant du quartier de Barriol à Arles s'est lancé un défi fou : rallier Arles à Amiens à vélo pour aller voir son équipe favorite jouer : l'Olympique de Marseille. Il va pédaler 1800 kilomètres pour faire l'aller retour entre Marseille et la capitale picarde.

Les rêves des enfants handicapés

Au-delà du match de football, ce défi devrait permettre à Kamel Zaroual de récolter des fonds pour emmener des enfants handicapés au stade Vélodrome. Kamel se dit touché par ces enfants et veut les aider à réaliser leurs rêves. Il a lancé une cagnotte en ligne et fait vivre son aventure sur sa page Facebook

Kamel va rejoindre Amiens en 7 étapes, lundi il a entamé la première entre Arles et Valence. Il raconte à nos confrères de La Provence : "Je ne suis pas un cycliste professionnel, les seules substances dopantes que je prends sont la bière et la cigarette, ironise-t-il. Mais à part ça, je bois énormément d'eau et je mange beaucoup de fruits sur la route pour tenir le coup."
 

Hébergé par des supporters


Il sera logé par des supporters de l'OM qui, via les réseaux sociaux, lui ont offert l'hospitalité.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs om football sport