Cet article date de plus de 5 ans

Arles : une nouvelle exposition à l’abbaye de Montmajour

Le centre des monuments nationaux a donné carte blanche au peintre Gérard Traquandi pour organiser une exposition autour de ce monument datant du 12ème siècle. A la clé, les oeuvres de huit artistes réunis explorant les liens entre art roman et art conceptuel.
Gérard Traquandi  a eu carte blanche pour organiser une exposition autour du monument datant du 12ème siècle.
Gérard Traquandi a eu carte blanche pour organiser une exposition autour du monument datant du 12ème siècle. © STEPHANE DOUSSOT / Maxppp
Un dialogue entre le passé et le présent, tel est le thème de la nouvelle exposition présentée à l’abbaye de Montmajour d’Arles. Le centre des monuments nationaux a offert la possibilité au peintre marseillais Gérard Traquandi d’explorer ce lieu unique datant du 12e siècle.

A la clé, une exposition qui mêle art roman et art conceptuel avec huit artistes dont le travail résonne avec la bâtisse. Une trentaine d’œuvres sont présentées, chacune a été choisie ou créée spécifiquement pour le lieu.

Giovanni Anselmo, Jean-Pierre Bertrand, Stanley Brouwn, Helmut Federle, Hans Josephsohn, Hilma af Klint, Bernd Lohaus et Gérard Traquandi, ces artistes invitent à découvrir ou redécouvrir l’espace et son histoire.
durée de la vidéo: 01 min 59
Arles : une nouvelle exposition à l’abbaye de Montmajour ©France 3 Provence-Alpes
Exposition "La Règle et l’Intuition" - du 03 avril 2016 au 18 septembre 2016 à l’Abbaye de Montmajour -  Route de Fontvieille - 13200 Arles
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture expositions peinture art