• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Les arènes d'Arles en mode corrida pour le dernier jour de la feria de Pâques

Une arène d'Arles détrempée. La pluie a contraint les organisateurs à annuler la traditionnelle novillada du dimanche de Pâques.
Une arène d'Arles détrempée. La pluie a contraint les organisateurs à annuler la traditionnelle novillada du dimanche de Pâques.

Après une journée de dimanche marquée par la pluie et l'annulation d'une novillada, la Feria d'Arles se poursuit en ce lundi de Pâques. Plusieurs milliers de personnes sont attendues dans et autour des arènes. 

Par Matthias Julliand

Journée mi-figue mi-raisin ce dimanche pour la feria d'Arles en raison d'une météo venue jouer les troubles-fêtes ! Si la novillada matinale a été annulée pour cause de pluie, la corrida programmée en fin de journée a en revanche pu avoir lieu. Elle a vu le matador espagnol El Juli s'illustrer avec deux oreilles coupées au même titre que le jeune préuvien Andrés Roca Rey.

Nouveau venu parmi les matadors (il a reçu l'alternative en septembre dernier à Nîmes), ce dernier, très attendu par les aficionados, n'a pas laissé passer l'occasion de démontrer sa personnalité.

Si les toros n'ont pas toujours permis de voir son potentiel s'exprimer totalement, la variété de son répertoire à la cape et à la muleta, sa créativité et sa vaillance ont convaincu, laissant l'envie de le retrouver face à des toros libérant davantage de caste et de tempérament.

Un nouveau directeur pour la feria d'Arles

A 35 ans, Jean-Baptiste Jalabert a troqué son costume de matador pour prendre cette année les rênes de la feria.

Fils de Luc Jalabert (lui-même ancien torero), Juan Bautista de son nom de scène, est un homme attaché aux traditions de la tauromachie. Son portrait est signé Jean-Manuel Bertrand et Xavier Schuffenecker :
La Feria d'Arles sous la pluie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus