VIDEO. Arles : Exposition "Trésors du fond des mers"

Publié le

Le musée Arles antique propose une exposition jusqu'en février 2023 intitulée "Trésors du fond des mers" en partenariat avec le DRASSM pour sensibiliser le public sur un patrimoine en danger.

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

Conçue pour déconstruire le mythe fantasmé des trésors engloutis nourris par le cinéma et la littérature, la scénographie de l'exposition conduit le visiteur à travers un parcours immersif visuel et sonore.

Selon l'UNESCO, 100 000 épaves reposent dans les eaux françaises. Ce patrimoine immergé a beaucoup de choses à nous raconter. 

Pourtant les dangers qui mettent en péril ces trésors peuvent être naturels ou environnementaux avec la corrosion, la multiplication des tempêtes ou la montée du niveau marin.

Projections et animations pédagogiques sont prévues pour les vacances de Noël et d'hiver pour sensibiliser les plus jeunes.

L'exposition est à voir jusqu'au 20 février 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité