Aubagne : la croix de Garlaban une nouvelle fois vandalisée et repeinte en jaune

La croix qui surplombe le sommet du Garlaban à Aubagne a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche. Après avoir été repeinte en rouge en septembre dernier, elle est apparue cette fois-ci en jaune. Pour l'instant, rien ne prouve que cet acte est en lien avec l'actualité des gilets jaunes.
La croix de Garlaban à Aubagne - Illustration
La croix de Garlaban à Aubagne - Illustration © DR

Triste constat une nouvelle fois au sommet du Garlaban, cher à Marcel Pagnol. La croix qui surplombe la ville d'Aubagne a été repeinte en jaune dans la nuit de samedi à dimanche. Un lien avec l'actualité des gilets jaunes ? Pour le moment, rien ne permet de l'affirmer. 
 
Les services de la ville sont intervenus ce lundi pour lui redonner sa couleur d'origine. Des premières constatations ont été effectuées par le commissariat d'Aubagne dimanche. 

C'est la deuxième fois en quelques mois que la croix est vandalisée. Le 22 septembre dernier, les habitants d'Aubagne l'avaient découverte repeinte en rouge.

À la différence de ce week-end, des pots de peinture et des pinceaux avaient été découverts sur les lieux. L'enquête n'avait cependant rien révélé par la suite. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers religion société