Bouches-du-Rhône en alerte rouge feux de forêt : 320 pompiers et 80 engins mobilisés sur deux incendies à Arles et Velaux

Plusieurs départs de feux ont eu lieu dans les Bouches-du-Rhône, placés pour la première fois en alerte rouge par la Météo des forêts, ce mardi 25 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 25 juillet, alors que le département des Bouches-du-Rhône est en alerte rouge incendie, deux feux se sont déclenchés à Arles et Velaux. Il n'y a pas d'habitations menacées précisent les pompiers.

Le premier feu a pris dans un cham au sud d'Arles vers 17H00. Les flammes ont parcouru 2000 m2 de végétation. En plus des 120 soldats du feu sur place, un hélicoptère bombardier d'eau est présent pour maîtriser le brasier.

A Velaux, 200 pompiers sont mobilisés, aidés par quatre Canadairs et un avion Dash. L'incendie avait parcouru trois hectares à 18H45. Le Sdis 13 indique que le feu est en perte d'intensité mais pas encore fixé. En tout, 80 engins, en incluant les camions, sont présents sur les deux sites.

Alerte rouge incendie

Le département est en vigilance rouge incendie, une première depuis la création du dispositif le 1er juin 2023. Cette alerte est due aux conditions météorologiques favorables aux incendies, avec un air sec, des vents forts et une température de plus de 30 °C. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information