" C'est triste et malheureux", mort d'un golfeur noyé en voulant récupérer sa balle dans une mare

Un golfeur s'est noyé en voulant reprendre sa balle tombée dans la mare du parcours du club de golf de Cabriès, une commune limitrophe de Marseille. Les circonstances de cet accident ne sont pas connues, mais l'évènement a marqué les joueurs présents ce jour-là, le mardi 3 septembre, et la maire de la commune.

Un tragique accident s'est produit le mardi 3 septembre vers 16 h à Cabriès, où un golfeur a perdu la vie en tentant de récupérer sa balle tombée dans une mare. L'incident s'est déroulé sur le parcours de golf local, "la Cabre d'or", un endroit habituellement paisible où les amateurs de ce sport viennent se détendre. Les secours n'ont rien pu faire, indiquent les pompiers des Bouches-du-Rhône à France 3 Provence-Alpes, confirmant une information de La Provence.

Noyé dans une mare

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme, âgé de 75 ans, a décidé de rentrer dans le point d'eau, "une sorte de mare", selon la description de la maire de la ville, Amapola Ventron, joint par France 3 Provence-Alpes, pour récupérer sa balle. Malheureusement, pour une raison encore inconnue, l'homme a été submergé par les eaux et s'est noyé. Les autres golfeurs présents ont rapidement alerté les pompiers, mais malgré leurs efforts, il était déjà trop tard. " À l'arrivée de secours, il ne respirait plus, nous avons procédé au massage cardiaque, il est revenu quelques instants et puis il est décédé", précisent les pompiers des Bouches-du-Rhône.

Amapola Ventron, maire de la commune, s'est immédiatement rendue sur place.

"La mare n'est pas profonde, c'est vraiment un accident triste et malheureux, peut-être que ce monsieur a fait un malaise en entrant dans l'eau, avec le choc thermique ?"

Cet événement a profondément choqué la communauté locale, qui se souvient de lui comme d'un passionné de golf. L'homme qui séjournait de façon ponctuelle dans une commune voisine dans sa résidence secondaire avait ses habitudes dans ce golf.

"La signalétique est bien visible pourtant, il est interdit d'aller dans la mare", précise Amapola Ventron. Selon l'élue, "aucun manquement à la réglementation n'a été relevé par le parquet qui a conclu à un accident".

Cet accident tragique souligne à quel point il est essentiel de rester vigilant et de ne pas prendre de risques inutiles, même dans des moments de loisir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité