Incendie d'une vedette à la Ciotat (13): pas de pollution constatée ce mercredi

Un bateau de 25 mètres battant pavillon britannique a sombré ce mardi suite à un incendie au large de Cassis et de la Ciotat. L'équipage est sain et sauf. Le navire a sombré par 87 mètres de fond. Ce mercredi matin, un hélicoptère des douanes a survolé la zone et n’a reporté aucune pollution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mardi vers 15h, l'Emir One, un bateau de 25 mètres a été signalé en feu au large entre Cassis et La Ciotat (Bouches du Rhône). Dans l’impossibilité de lutter contre le feu, les deux passagers se sont  réfugiés dans leur canot de sauvetage. La brigade nautique de la police municipale de Cassis et la vedette à passagers « Atlantide 2 » les a récupéré, sains et sauf.

Le CROSS MED a mobilisé alors plusieurs moyens : l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale et la vedette SNS 075 « Bec de l’Aigle » de la Ciotat. 
© Police municipale Cassis

Dans le même temps, le CROSS MED a dépêché sur zone des moyens de lutte contre le feu : la vedette des pompiers « Intrepido » qui sera renforcée par la vedette SNS 152 « Bonne Mère » et la vedette du Bataillon des marins-pompiers de Marseille « Matelot Riccio ».

Malgré ces moyens, l’EMIR ONE a sombré aux alentours de 18h45 par 87 mètres fond. Ce mercredi matin, un hélicoptère des douanes a survolé la zone et n’a reporté aucune pollution.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information