Chutes de neige la nuit prochaine dans le secteur d'Aix-en-Provence et Aubagne

La neige est encore attendue la nuit prochaine dans l'Est des Bouches-du-Rhône. Les flocons devraient tomber dans la nuit de vendredi à samedi et jusqu’en milieu de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nouvelles chutes de neige sont attendues la nuit prochaine dans la région aixoise. Météo France annonce cet épisode pour la nuit de vendredi à samedi et il pourrait se poursuivre jusqu’en milieu de journée.

De 2 à 6 cm de neige


L’Est du département devrait être le plus concerné avec 4 à 6 cm de neige attendus sur Trets et Saint- Paul-lez-Durance, de 2 à 4 cm sur Aix-en-Provence et Aubagne. Plus à l’Ouest, on pourrait attendre jusqu’à 1 cm que mais le Mistral devrait balayer rapidement ces flocons. Les pompiers du SDIS rappellent cependant que même avec une fine pellicule de neige, les routes peuvent être glissantes et les risques accrus. Prudence donc dans vos déplacements.

Froid glacial


Les températures devraient être glaciales d'autant que Météo France annonce également un fort mistral de secteur Nord-Ouest sur une partie du département avec des rafales entre 80 et 100 km/h.

Vigilance orange


Le département des Bouches du Rhône est désormais placé en vigilance orange neige et verglas. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information