Chutes de neige la nuit prochaine dans le secteur d'Aix-en-Provence et Aubagne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre

La neige est encore attendue la nuit prochaine dans l'Est des Bouches-du-Rhône. Les flocons devraient tomber dans la nuit de vendredi à samedi et jusqu’en milieu de journée.

De nouvelles chutes de neige sont attendues la nuit prochaine dans la région aixoise. Météo France annonce cet épisode pour la nuit de vendredi à samedi et il pourrait se poursuivre jusqu’en milieu de journée.

De 2 à 6 cm de neige


L’Est du département devrait être le plus concerné avec 4 à 6 cm de neige attendus sur Trets et Saint- Paul-lez-Durance, de 2 à 4 cm sur Aix-en-Provence et Aubagne. Plus à l’Ouest, on pourrait attendre jusqu’à 1 cm que mais le Mistral devrait balayer rapidement ces flocons. Les pompiers du SDIS rappellent cependant que même avec une fine pellicule de neige, les routes peuvent être glissantes et les risques accrus. Prudence donc dans vos déplacements.

Froid glacial


Les températures devraient être glaciales d'autant que Météo France annonce également un fort mistral de secteur Nord-Ouest sur une partie du département avec des rafales entre 80 et 100 km/h.

Vigilance orange


Le département des Bouches du Rhône est désormais placé en vigilance orange neige et verglas. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.