À partir de ce jeudi 25 avril, les mineurs de moins de 13 ans ne pourront plus se déplacer seuls sans accompagnant majeur dans la commune des Pennes-Mirabeau près de Marseille entre 23 heures et 6 heures du matin. Le maire, Michel Amiel a pris un arrêté municipal en ce sens.
Le Maire des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) a pris un arrêté de restriction des déplacements sur le territoire de sa commune de 23 heures à 6 heures du matin pour les jeunes âgés de moins de 13 ans qui ne sont pas accompagnés par une personne majeure. Il entrera en vigueur ce jeudi 25 avril.
Michel Amiel, dans son message aux administrés, fait référence aux annonces de Gabriel Attal.
"Le 18 avril, Gabriel Attal réclamait un 'sursaut d'autorité'. Je suis d’accord avec lui. Mais, parce qu’il faut aller plus loin que de simples formules, j’ai décidé de prendre un arrêté de restriction des déplacements sur le territoire des Pennes-Mirabeau de 23h à 6h du matin pour les jeunes âgés de moins de 13 ans qui ne sont pas accompagnés de personne majeure. Il entrera en vigueur ce jeudi 25 avril jusqu'au 31 août", indique l'élu.
Le maire, ancien socialiste, qui a rallié la majorité présidentielle rejoint ses homologues de Nice et Béziers dans l'interdiction de circulation des mineurs.