• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Deux médaillés régionaux aux championnats du monde de voile à Aarhus

Mathieu Frei et Noé Delpech, vice-champions du monde de 49ER / © Photo FFVoile
Mathieu Frei et Noé Delpech, vice-champions du monde de 49ER / © Photo FFVoile

Aux championnats du monde de voile qui se déroulent à Aarhus au Danemark, la France a déjà remporté cinq médailles. Parmi les nouveaux champions, deux régionaux : Alexia Fancelli (la Ciotat)  médaille de bronze de kiteboard et Noé Delpech (Marseille) vice-champion du monde de 49ER.

Par Ghislaine Milliet

La France a remporté quatre nouvelles médailles en une seule journée hier, durant les Championnats du monde de voile qui se déroulent à Aarhus au Danemark. 
Mathieu Frei et Noé Delpech ont remporté l’ultime course de ces championnats du monde de voile olympique à en 49er. Une performance exceptionnelle qui leur permet de décrocher la médaille d’argent dans leur catégorie, derrière les frères Croates Sime et Mihovil Fantela et devant les Allemands Tim Fischer et Fabian Graf, 2èmes ce matin avant la grande finale.
Noé Delpech, inscrit au Yachting Club de la Pointe-Rouge à Marseille explique que "ce n'était pas gagné" et plutôt compliqué en raison du retard de points, mais finalement raconte-t-il "

on a eu un bon scénario, on a très bien navigué et nos concurrents ont fini 9èmes. 

Autre médaille d'une régionale, celle d'Alexia Fancelli, du Neptune club de la Ciotat. Elle a remporté sa deuxième médaille de bronze en championnat du monde de kiteboard.
« C’était notre dernier jour de course, explique-t-elle. "Et malheureusement avec les conditions de vent difficiles nous n’avons pas eu de Medal Race. Mais je reste 3ème au classement donc je suis contente". 
Alexia Fancelli remporte le bronze en Kiteboard / © Photo FFVoile
Alexia Fancelli remporte le bronze en Kiteboard / © Photo FFVoile

 

Sur le même sujet

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus