Un incendie sur la commune de Vitrolles a nécessité l'intervention de 80 pompiers au coeur de la nuit dans la zone d'activité de l'Anjoly.
Un incendie a détruit la moitié d'un entrepôt de 4000 m2 sur la commune de Vitrolles au cours de la nuit dernière.
Le feu s'est déclaré vers minuit, voie d’Autriche, au coeur de la zone industrielle de l’Anjoly, indique le Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône qui a posté des photos de l'intervention sur son compte Twitter:
Quatre-vingt sapeurs-pompiers et 23 engins sont intervenus avec le robot Colossus et d'un drone pour limiter la propagation des flammes à l'ensemble du bâtiment. Il n'y a pas de victimes.?[opérations] L'incendie
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) July 25, 2019
sur la commune de Vitrolles nécessite l'intervention de 80 #pompiers13, du #Robot colossus et d'un #drone pour limiter la propagation du #feu à l'ensemble du bâtiment. pic.twitter.com/5w5IvqZpaj
Risque d'effondrement
"Le robot Colossus a été engagé dans l’un des quatre volumes de l’entrepôt compte tenu des risques d’effondrement et les risques importants pour les intervenants" précise le SDIS 13.Cet entrepôt abrite plusieurs sociétés de transports logistiques et de messagerie. L’une des sociétés a été totalement épargnée. 18 personnes pourraient être concernées par des mesures de chômage technique compte tenu de l’impact de l’incendie sur une partie du bâtiment.
Vers 7h, le feu était maitrîsé, précisent les pompiers, qui poursuivent les actions de noyage et de surveillance.