Un entrepôt en partie détruit par un feu dans la zone d'activité de Vitrolles

Un incendie sur la commune de Vitrolles a nécessité l'intervention de 80 pompiers au coeur de la nuit dans la zone d'activité de l'Anjoly.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie a détruit la moitié d'un entrepôt de 4000 m2 sur la commune de Vitrolles au cours de la nuit dernière.

Le feu s'est déclaré vers minuit, voie d’Autriche, au coeur de la zone industrielle de l’Anjoly, indique le Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône qui a posté des photos de l'intervention sur son compte Twitter:

Quatre-vingt sapeurs-pompiers et 23 engins sont intervenus avec le robot Colossus et d'un drone pour limiter la propagation des flammes à l'ensemble du bâtiment.  Il n'y a pas de victimes.

Risque d'effondrement

"Le robot Colossus a été engagé dans l’un des quatre volumes de l’entrepôt compte tenu des risques d’effondrement et les risques importants pour les intervenants" précise le SDIS 13.

Cet entrepôt abrite plusieurs sociétés de transports logistiques et de messagerie. L’une des sociétés a été totalement épargnée. 18 personnes pourraient être concernées par des mesures de chômage technique compte tenu de l’impact de l’incendie sur une partie du bâtiment.

Vers 7h, le feu était maitrîsé, précisent les pompiers, qui poursuivent les actions de noyage et de surveillance. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information