VIDEO. Fos-sur-Mer : trois ouvriers bloqués sur une nacelle à plus de 30 mètres de hauteur secourus par les pompiers

Les employés chargés de la manutention de l'éclairage du stade de Fos-sur-Mer ont dû attendre le secours des pompiers pour retrouver la terre ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal ! Trois ouvriers se sont retrouvés bloqués ce mardi 30 mai à plus de 30 mètres de hauteur. Ils s'occupaient de la maintenance de l'éclairage du stade Parsemain de Fos-sur-Mer, lorsque leur nacelle a eu un problème technique. Ils ont alors appelé les pompiers, aux alentours de 14h30.

Une dizaine de sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône se sont rendus sur place. Ils ont d'abord sécurisé la nacelle bloquée en déployant deux échelles, puis ont fait descendre les ouvriers par la grande échelle.

Non sans avoir pris le temps d'immortaliser la séquence en vidéo, partagée sur les réseaux sociaux avec une légende un peu taquine.  "Trois personnes bloquées sur une nacelle à plus de 30 mètres au-dessus du vide ont envisagé de chanter 'I believe I can fly' [en référence à une chanson de R. Kelly, qui signifie 'Je crois que je peux voler'] puis... ont tout de même préféré faire appel aux #Pompiers13 pour les mettre en sécurité", s'amusent le service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône sur Twitter.

Les pompiers étaient bien sûr très prudents, ils avaient même prévu une équipe de spécialistes grimpeurs au cas où. Aucun blessé n'est à déplorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information