"Un camarade entre la vie et la mort", c'est comme cela que Philippe Martinez a évoqué le manifestant qui a été renversé par un automobiliste à un barrage filtrant à Fos-sur-Mer jeudi dernier. Le conducteur était poursuivi par une centaine de manifestants quand il a percuté l'un d'entre eux.
L'enquête se poursuit sur les circonstances dans lesquelles un manifestant contre la loi travail a été sérieusement blessé le 26 mai à Fos-sur-Mer
(Bouches-du-Rhône) par une voiture ayant forcé un barrage CGT. La victime, âgée de 51 ans, était mardi "toujours dans le coma", a indiqué à l'AFP
un représentant local de la CGT, dont le leader Philippe Martinez avait auparavant évoqué à Rennes un "camarade (...) entre la vie et la mort".
"Il n'y a pas au d'évolution" de son état, a confirmé de son côté le parquet d'Aix-en-Provence qui a ouvert une enquête sur les faits.
La garde à vue du conducteur levée
Le chauffeur du véhicule en cause, âgé de 25 ans, avait pris la fuite avant de se rendre au commissariat de Martigues où il avait été placé en garde à vue, avait indiqué une source policière. Sa garde à vue a été levée vendredi.L'enquête se poursuit, nous attendons de pouvoir entendre la victime"
a ajouté le parquet d'Aix-en-Provence précisant que l'accident avait eu lieu "dans des circonstances particulières alors qu'une centaine de manifestants poursuivaient le véhicule".