Depuis la mi-journée, plusieurs incendies ravagent les Bouches-du-Rhône. Et depuis la fin de journée, les flammes se rapprochent dangereusement du nord de Marseille sans que les pompiers ne parviennent à circonscrire le feu.
La situation ne s'améliore pas sur le front des incendies dans les Bouches-du-Rhône. L'incendie touchant les communes de Rognac, Vitrolles et les Pennes Mirabeau, au nord de Marseille, est "hors de contrôle", ont déclaré mercredi soir les pompiers des Bouches-du-Rhône dans un communiqué.
Les pompiers évoquent une "situation hors de contrôle, feu extrêmement puissant, rapide, explosif qui continue à brûler tout sur son passage, même des maisons", dans un communiqué. Ils ont précisé les pompiers des Bouches-du-Rhône ne déploraient pas de blessés dans leurs rangs.
Des effectifs importants ont été dépêchés en renfort des 300 pompiers départementaux sur place, 120 pompiers ont été envoyés du Vaucluse et 100 marins-pompiers de Marseille. 300 devaient arriver des Alpes-Maritimes, d'Ardèche et de la Drôme et 700 autres d'autres régions françaises.