Incendie à Carry-le-Rouet : le Crossmed évacue 150 personnes par la mer

Un violent feu de forêt parti ce vendredi de la D 9 a atteint la côte à Carry-le-Rouet et Ensuès. 300 hectares de pinède et de garrigue ont été parcourus et une maison brûlée.150 personnes sont actuellement évacuées par la mer et un train est bloqué sur la voie ferrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le violent feu de forêt qui a démarré à 15h15 depuis le chemin départemental 9, a atteint la côte à hauteur de Carry-le-Rouet et de du lieu-dit La Redonne commune d’Ensuès-la-Redonne.

Près de 300 hectares de pinède et de garrigue ont été parcourus en  trois heures, selon le SDIS 13. Une maison a été endommagée par les flammes et plusieurs autres sont toujours menacées. 

Evacuation par la mer

300 personnes ont été évacuées du camp de vacance Vacanciel de Carry-le-Rouet ainsi qu’une quarantaine d’habitations à titre préventif. Sur les lieux, 400 sapeurs-pompiers armant 130 véhicules luttent contre le feu qui conytinue d'évoluer. Ils sont appuyés par 7 avions bombardier d’eau au nombre et 2 hélicoptères bombardier d’eau.

Des riverains ont posté sur Twitter une vidéo des bombardiers en action : 

Vers 19h, 150 personnes se trouvant sur les plages de Port du Rouet ont été évacuées par la mer. Le dispositif d’évacuation mis en œuvre avec le concours du CROSSMED est prêt à accueillir 400 personnes. Par ailleurs, un train est bloqué sur la voie ferrée de la Côte bleue. A ce stade, selon les pompiers, la situation demeure préoccupante.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information