Incendies : les pompiers remercient la population dans une lettre

Au plus fort de la crise, ils étaient 2.400 hommes sur le terrain à se battre contre les flammes qui ravageaient les Bouches-du-Rhône. Un travail salué par la population. Aujourd’hui ce sont les pompiers qui ont voulu faire passer un message aux habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a tout juste une semaine, le département connaissait une vague d’incendies terribles. Les flammes ont ravagé 3.300 hectares mais n’ont heureusement fait aucune victime. Et ceci grâce au travail acharné des pompiers du département et des renforts extra-départementaux.

La population a tenu à dire merci et à saluer ce dévouement sur les réseaux sociaux et même lors d’un rassemblement à Vitrolles ce lundi. Mais aujourd’hui, les soldats du feu eux ont aussi voulu remercier la population dans un message publié sur twitter.

Visiblement très touchés par la réaction de la population, les pompiers du Sdis 13 remercient la population pour leur soutien sans faille. Une solidarité qui restera « gravé dans [leur mémoire] ». Les soldats du feu ont également tenu à remercier dans cette lettre les policiers, les gendarmes et les forestiers qui ce sont battus avec acharnement à leurs côtés.

Ils saluent enfin l’engagement de l’Etat et des différentes collectivités.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information