Quelques jours après le terrible incendie qui a ravagé 1.600 hectares à Vitrolles, les habitants ont spontanément tenu à se réunir sur le parvis de l'hôtel de ville afin de témoigner de leur reconnaissance envers les forces de sécurité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit du 10 août restera dans la mémoire des Vitrollais. Pendant plusieurs heures, un terrible incendie a ravagé plusieurs centaines d'hectares sur cette commune des Bouches-du-Rhône. Des quartiers entiers ont dû être évacué et pendant de longues heures, les soldats du feu ont oeuvré pour éteindre l'incendie et protéger la population.

Une mission saluée par les habitants qui ont tenu aujourd'hui à rendre hommage à ces forces de sécurité et à leur courage en organisant un rassemblement ce lundi 15 août à 11 heures sur le parvis de l'hotel de ville de Vitrolles. Une initiative lancée sur Facebook par Françoise Rodier, habitante de la commune.
Près de 150 personnes sont venues, une manière pour ces Vitrollais d'affirmer leur reconnaissance à ces hommes et à ces femmes qui ont protégé la population mais également aux bénévoles qui ont été nombreux à venir secourir les personnes dans le besoin. Trois salves d'applaudissements ont retenti : l'une pour les bénévoles, une deuxième pour les forces de police et une troisième - plus longue - pour les pompiers. 

Ensuite, les personnes rassemblées ont frappé 30 fois dans leurs mains comme les 30 heures de lutte des pompiers. Le maire de la commune Loïc Gachon s'est exprimé. Un cahier d'or signé par les habitants de la ville sera remis au chef de corps des pompiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information