Emmanuel Macron en visite sur la base militaire d'Istres

Emmanuel Macron était à Istres ce jeudi. Sur la base aérienne des Bouches-du-Rhône, l'un des maillons clés de la dissuasion nucléaire, le Président de la République a tenu à faire taire les polémiques, 24h après la démission fracassante du chef des armées, le général Pierre de Villiers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Président de la République est arrivé à Istres en pleine polémique autour de la démission du général Pierre de Villiers. Sur la base aérienne 125, Emmanuel Macron a multiplié les hommages aux militaires tout en rappelant les engagements de l'Etat d'augmenter le budget de la défense de 2% du PIB d'ici à 2025. Une opération séduction.  

Emmanuel Macron rend hommage à la rigueur et la force de caractère des militaires :

Fierté, humilité, c'est cela qui fait votre force.

Le budget de l'armée française devrait être augmenté dès 2018. 

Un reportage de Hélène Bouyé et Laurent Esnault :

A Istres, Emmanuel Macron a multiplié les hommages aux militaires tout en rappelant les engagements de l'Etat d'augmenter le budget de la défense de 2% du PIB d'ici à 2025.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information