Les gendarmes de la section financière de Paris, qui avaient perquisitionné la mairie d'Istres en 2017 poursuivent leur enquête. De nouvelles auditions sont cours dans le cadre d'une enquête pour favoritisme, trafic d'influence, et prise illégale d'intérêts, selon La Provence.
En mars 2017, c'est le bureau du maire d'Istres, François Bernardini qui avait été visé par les perquisitions des enquêteurs, avec ceux de l'urbanisme, et la direction générale des services. Selon une information de La Provence, les gendarmes de la section financière de Paris sont actuellement en train de mener une nouvelle série d'auditions à Istres depuis ce mardi matin.
"Plusieurs personnes, dont des élus, vont être entendues durant plusieurs jours dans le cadre d'un des volets de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier pour "favoritisme, trafic d'influence, et prise illégale d'intérêts", affirme le quotidien, qui précise que "Bernard Granié, René Raimondi, anciens présidents du SAN Ouest Provence, Michel Caillat, ancien maire d'Istres, et Marlène Picon, directrice de cabinet de l'actuel maire François Bernardini, entendus en novembre dernier, ne seraient pas concernés cette fois-ci."