Istres : auditions en cours pour favoritisme, trafic d'influence et prise illégale d'intérêts

Les gendarmes de la section financière de Paris, qui avaient perquisitionné la mairie d'Istres en 2017 poursuivent leur enquête. De nouvelles auditions sont cours dans le cadre d'une enquête pour favoritisme, trafic d'influence, et prise illégale d'intérêts, selon La Provence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mars 2017, c'est le bureau du maire d'Istres, François Bernardini qui avait été visé par les perquisitions des enquêteurs, avec ceux de l'urbanisme, et la direction générale des services. Selon une information de La Provence, les gendarmes de la section financière de Paris sont actuellement en train de mener une nouvelle série d'auditions à Istres depuis ce mardi matin.

"Plusieurs personnes, dont des élus, vont être entendues durant plusieurs jours dans le cadre d'un des volets de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier pour "favoritisme, trafic d'influence, et prise illégale d'intérêts", affirme le quotidien, qui précise que "Bernard Granié, René Raimondi, anciens présidents du SAN Ouest Provence, Michel Caillat, ancien maire d'Istres, et Marlène Picon, directrice de cabinet de l'actuel maire François Bernardini, entendus en novembre dernier, ne seraient pas concernés cette fois-ci."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information