Une perquisition a eu lieu ce matin à la mairie d'Istres pour une affaire de marché public qui porterait sur la construction du batiment de l'hôtel de ville, selon nos informations. Une trentaine de gendarmes ont investi les services de la mairie et le bureau du maire François Bernardini.
Grosse opération de gendarmerie à 8h ce matin à la mairie d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône.
J'ai vu 6 ou 7 personnes arriver à l'accueil de la mairie avec des brassards gendarmerie, ils ont dit on veut voir monsieur le maire
nous a raconté par téléphone cet habitant d'Istres qui se trouvait à la mairie ce matin peu après 8h.
Au total, une bonne trentaine de gendarmes sont arrivés sur place pour procéder à la perquisition. Les enquêteurs fouillent les bureaux des différents services : urbanisme, direction générale des services, finances ainsi que le bureau du maire, François Bernardini. La perquisition a pris fin vers 15h et le maire a quitté l'hôtel de ville. Aucune garde à vue ni mise en examen n'a été prononcée.
Une perquisition s'est déroulée mercredi dans les locaux de la mairie d'Istres
(Bouches-du-Rhône) dans le cadre d'une enquête préliminaire
sur l'attribution de marchés publics.
Un hôtel de ville à 25 millions d'euros
L'enquête est menée par le parquet national financier. Elle porterait sur le marché public du nouveau batiment de l'Hôtel de Ville d'Istres inauguré en 2014.Un édifice qui aurait couté 25 millions d'euros et dont une partie de la construction a été confiée à un entrepreneur istréen Philippe Cambon dont la femme est l'adjointe au Tourisme du maire. Les enquêteurs soupçonneraient le maire de favoritisme et de prise illégale d'intérêt.