• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Istres : un entrepôt totalement embrasé menace les alentours

Un entrepôt de transport de marchandises totalement embrasé à Istres / © Sapeurs-pompiers 13
Un entrepôt de transport de marchandises totalement embrasé à Istres / © Sapeurs-pompiers 13

Depuis midi, une centaine de sapeurs-pompiers tentent de circonscrire l'incendie d'un entrepôt de transport de marchandises. Les soldats du feu protègent également les entreprises voisines de l'embrasement

Par Ludovic Moreau

Depuis midi, une épaisse fumée noire a envahi le ciel au-dessus de la zone du Tubé à Istres (Bouches-du-Rhône). Une centaine de sapeurs-pompiers et une trentaine d'engins tentent de circonscrire un incendie dans un entrepôt. Aucun blessé n'est à déplorer, mais l'entrepôt est actuellement totalement embrasé, la toiture s'est écroulée et les pompiers ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur pour le moment. La violence de l'incendie menace encore deux entreprises voisines, les soldats du feu ont pris des mesures de protection de ces entrepôts. 
Le feu a débuté à l'extérieur du bâtiment, un entrepôt de la société STP13, spécialisée dans le transport de marchandises. L'incendie s'est rapidement propagé à l'intérieur, où étaient stockés des pneumatiques, des plastiques et des palettes, hautement inflammable.
Après trois heures de lutte contre les flammes, l'incendie n'est toujours pas éteint.

Sur le même sujet

P. Allemand, conseiller municipal PS à Nice(06)

Les + Lus