Depuis midi, une centaine de sapeurs-pompiers tentent de circonscrire l'incendie d'un entrepôt de transport de marchandises. Les soldats du feu protègent également les entreprises voisines de l'embrasement
Depuis midi, une épaisse fumée noire a envahi le ciel au-dessus de la zone du Tubé à Istres (Bouches-du-Rhône). Une centaine de sapeurs-pompiers et une trentaine d'engins tentent de circonscrire un incendie dans un entrepôt. Aucun blessé n'est à déplorer, mais l'entrepôt est actuellement totalement embrasé, la toiture s'est écroulée et les pompiers ne peuvent pas pénétrer à l'intérieur pour le moment. La violence de l'incendie menace encore deux entreprises voisines, les soldats du feu ont pris des mesures de protection de ces entrepôts.
Le feu a débuté à l'extérieur du bâtiment, un entrepôt de la société STP13, spécialisée dans le transport de marchandises. L'incendie s'est rapidement propagé à l'intérieur, où étaient stockés des pneumatiques, des plastiques et des palettes, hautement inflammable.
Après trois heures de lutte contre les flammes, l'incendie n'est toujours pas éteint.