Vols d'armes sur la base d'Istres: deux militaires auraient été interpellés

Publié le Mis à jour le
Écrit par AV avec Anne-Sophie Maxime et Guillaume Jesberger.

Deux militaires auraient été interpellés, dont un sur la base d'Istrres. Ils sont suspectés d'être impliqués dans un vol d'armes. Selon nos informations, une vaste fouille aurait eu lieu depuis mercredi à Istres pour inspecter l'ensemble des véhicules sur la base militaire. 

Deux militaires de la base d'Istres et de la base de Mont-de-Marsan dans les Landes auraient été interpellés, de source confidentielle dans le cadre d'un vol d'équipements militaires.

Une caisse d'armes de poing

Un responsable du CIRFA confirme que dans la nuit du 20 au 21 septembre, des vols d'équipements militaires ont été commis sur la base militaire d'Istres, mais on se retranche derrière le secret de l'instruction pour préciser s'il s'agit d'armes. Deux enquêtes ont été ouvertes dès le lendemain, l'une judiciaire par le parquet et l'autre militaire par l'Armée de l'air pour vérifier les responsabilités hiérarchiques et administratives.

Selon une autre source, un homme aurait été interpellé en possession d'une caisse d'armes de poing à Istres et un autre à Mont-de-Marsan. Les deux hommes sont suspectés d'être impliqués dans un vol d'armes organisé depuis leur retour d'opération. Une vaste fouille aurait été menée depuis mercredi pour inspecter l'ensemble des véhicules sur la base militaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité