Le Marseillais Francky Zapata, surnommé l'homme volant, a battu ce matin le record du monde de la distance en planche volante. Des médias du monde entier s'étaient déplacés pour assister à cet évènement exceptionnel : celui d'un homme défiant les airs.
Fan d'innovations volantes et de sports extrêmes, le marseillais Franky Zapata a crée un petit engin pour voler dans les airs, en utilisant des turbines... de missile. Et ça marche.
La plus longue distance parcourue par un homme volant était jusqu'à aujourd'hui de 275 mètres.
Depuis ce matin, Franky Zapata a battu de dix fois ce record, dans un survol partant de Carry-le-Rouet jusqu'à Sausset-les-Pins, soit plus de 2,5 km, à une vitesse d'une soixantaine de kilomètres/heure.
Le reportage de Mariella Coste :
"Never stop dreaming" (ne cessez jamais de rêver) est le slogan du génial marseillais.
Avec son nouveau Flyboard Air, il prévoit de voler jusqu'à des pointes de 150 km/heure,Le Guiness des records et d'autres médias américains étaient présents pour enregistrer l'exploit.
Autre invention, le flyboard
Franky Zapata a déjà fait parler de lui grâce à son invention, le Flyboard, un engin à hydropropulsion, qui lui permet de voler au dessus de la mer. Le succès a suivi lorsque le flyboard a été enregistré comme véritable sport avec ses riders et un calendrier de compétitions.Reportage sur le Flyboard (extrait de Paca Matin) réalisé par Emmanuel Zini, Laurent Corsi et Pascal Arnold