Un mineur de 17 ans a été interpellé à La Ciotat. Des plaintes de riverains de la résidence Les Capucines ont permis d'établir que le jeune homme qui vivait seul depuis la fuite de sa mère avait commis plusieurs vols à effraction.
Depuis le début du mois de janvier, les mains courantes se multipliaient au commissariat de La Ciotat. Chaque fois, il s'agissait d'habitants de la résidence Les Capucines qui venaient se plaindre de la situation dégradée au sein de leur quartier à cause d'un jeune mineur. Nuisances diverses, violences à l'encontre des résidents et même agression. Sur la base de ces plaintes, les policiers ont fini par se rendre sur place.
Partie pour échapper à son fils
Ils se sont alors rendu compte que le fauteur de troubles, un adolescent de 17 ans, vivait seul dans un appartement déserté par sa mère. Les enquêteurs se sont donc mis en quête de la responsbale légale, et l'ont retrouvée. Elle avait fui son propre domicile, pour échapper au comportement violent de son fils.Quand les policiers se sont rendus à l'appartement en question, ils ont eu la surprise de découvrir une véritable caverne d'Ali Baba... une moto cross, des outils, et toute sorte d'objets volés dans les caves et garages de la résidence.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait commis au moins six vols avec effraction, un vol à la roulotte dans une voiture, et un vol à l'arraché sur une habitante de La Ciotat âgée de 70 ans. Au milieu de ce butin hétéroclite, le mineur a pu être interpellé facilement.Il se cachait sous le lit.
Samedi, le jeune homme a été entendu par le parquet des mineurs. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a été mis en examen.