Plongée en apnée : les sauveteurs de la SNSM rappellent les consignes de sécurité

Après le décès d'un plongeur apnéiste de 47 ans ce week-end à La Ciotat, les sauveteurs de la SNCM rappellent quelques règles élémentaires de sécurité qui, si elles étaient respectées permettraient d'éviter la plupart des accidents de plongée sous-marine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un plongeur apnéiste de 47 ans est décédé samedi dernier à la Ciotat. Les pompiers ont repéré la bouée de l’apnéiste à quelques mètres du rivage. Ce drame aurait-il pu être évité? 

Les sauveteurs de la SNSM rappellent les règles élémentaires de sécurité : 
► ne jamais plonger seul
► plonger à tour de rôle 
► ne pas rester en apnée trop longtemps pour éviter la syncope
► se signaler en surface avec une balise

 

Un numéro en mar : le 196
En mer, le numéro unique pour appeler les secours est le 196 depuis n'importe quel type de téléphone et le canal 16 de la VHF.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité