Quatorze bombes de la seconde guerre mondiale neutralisées en baie de la Ciotat

Une opération de déminage du même type a été menée au large de Marseille pour détruire 17 obus en 2016. / © LAUNETTE Florian/PHOTOPQR/LA PROVENCE
Une opération de déminage du même type a été menée au large de Marseille pour détruire 17 obus en 2016. / © LAUNETTE Florian/PHOTOPQR/LA PROVENCE

Une grosse opération de déminage est menée à partir de ce mardi dans la baie de la Ciotat pour neutraliser 14 bombes de la seconde guerre mondiale. Ce sont les démineurs de la Marine nationale qui sont chargés de détruire les engins sous l'autorité de la préfecture maritime.

Par Annie Vergnenegre

Quatorze bombes de la seconde guerre mondiale découvertes dans la baie de la Ciotat, vont être neutralisées sur place à partir de ce mardi 17 avril. L'opération menée par des démineurs de la Marine nationale va prendre plusieurs jours, elle est prévue jusqu'au 22 avril.

Zone sécurisée


La préfecture maritime de la Méditerranée qui coordonne cette opération a pris un arrêté pour établir un périmètre de sécurité autour des engins explosifs. Dans cette zone de 2000 mètres de rayon, toutes les activités de baignade et de plongée sous-marine sont interdites, et dans un rayon 849 mètres de rayon, même chose pour la navigation, le mouillage des navires et engins de toute nature, jusqu'au jeudi 19 avril de 6h à 17h. 



Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus