En marche derrière Emmanuel Macron, le député sortant écologiste de la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône, François-Michel Lambert, avait été désinvesti par le parti du président. Il vient de retrouver l'investiture officielle.
A trois jours du 1er tour des élections législatives, nouveau rebondissement dans la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône (Gradanne). Investi le 12 mai dernier par la République en marche, le député sortant EELV François-Michel Lambert, avait vu sa candidature suspendue en raison d'une condamnation pour diffamation figurant à son casier judiciaire.
Aucun candidat REM n'avait été investi. Et ce jeudi, on apprend par un courrier adressé à l'intéressé, qu'au tribunal de Grande instance de Lille il a été statué en sa faveur l'exclusion de la mention de condamnation au bulletin n°2 de son casier judiciaire.
affirme Catherine Barbaroux qui précise,"vous n'aviez jamais perdu notre soutien, votre condamnation étant liée à une action politique comme lanceur d'alerte (dans l'affaire de l'écotaxe), une démarche n'étant pas jugée comme rédibitoire, comme par exemple dans le récent projet de loi de moralisation présentée par Franois Bayrou".Vous retrouvez donc formellement votre investiture,