Les habitants de Bouc-Bel-Air (13) sont appelés à se prononcer ce dimanche sur deux questions : faut-il renforcer la vidéoprotection à Bouc bel Air ? Et faut-il freiner la densification de l’urbanisation à Bouc Bel Air ? Un "référendum" est organisé par la ville.
La mairie de Bouc-Bel-Air organise une consultation des administrés boucains sur deux questions majeures: faut-il renforcer la vidéoprotection à Bouc bel Air ? Et faut-il freiner la densification de l’urbanisation à Bouc Bel Air ? Il s’agit en fait d’une « consultation publique », qui permet à chacun de donner son opinion. Par opposition à un référendum, qui revêt un caractère décisionnel. La mairie entendra l’avis des boucains, mais se réserve le droit de décider ensuite comme elle l’entendra.
Dans les faits, le déroulement de cette consultation s'apparente à une élection traditionnelle : pour pouvoir s'exprimer, il faut être inscrit sur les listes électorales et se rendre dans son bureau de vote habituel de 8h à 18h, munis de sa carte d'électeur et de sa carte d'identité.
Les résultats de cette consultation seront disponibles ici dès leur parution officielle