Plan de restructuration à Airbus Helicopters, le président Guillaume Faury attendu le 15 septembre

Les salariés d'Airbus Helicopters sont inquiets. Selon FO, un plan de restructuration qui devrait concerner environ 400 personnes sur les 8500 employées directement sur le site. Le président Guillaume Faury est attendu à Marignane le 15 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un bel été où Arbus Helicopters annonçait la signature d'un contrat de vente de 30 Caracal (H225M) pour plus de 1 milliard d'euros au Koweit, la rentrée s'est faite sur fond d'inquiétude pour les salariés de la firme installée à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

Selon le site 20 Minutes, "le  constructeur, qui emploie environ 8.500 personnes à Marignane, est confronté à des difficultés depuis plusieurs mois qui pourraient l’obliger à lancer un « plan de restructuration »". La question sera à l'ordre du jour lors de la visite du président Guillaume Faury sur le site le 15 septembre. 

Patrice Petetin, délégué syndical central FO, a indiqué au site d'information locale Maritima que le plan devrait concerner 400 personnes mais "aucun licenciement n'est prévu, des mesures d'accompagnement pour la création d'entreprise, des formations pour ceux qui souhaiteraient changer de métier ou encore des départs anticipés à la retraite sont évoqués. Un plan de restructuration qui devrait concerner environ 400 personnes sur les 8500 employées directement sur le site."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information