Marseille-Cassis 2018 : quelle météo pour cette 40e édition ?

Le Marseille Cassis dans la montée de la Gineste. / © Maxppp/La Provence
Le Marseille Cassis dans la montée de la Gineste. / © Maxppp/La Provence

C'est l'une des préoccupations majeures des 20 000 coureurs avant le jour J : quel temps va-t-il faire ? Eh bien, pas terrible, terrible, cette météo pour dimanche ! Des températures basses, un ciel gris. Couvrez-vous et oubliez la traditionnelle baignade de fin de course à Cassis !

Par Karine Bellifa

Chaque année, c'est la grande inconnue. Quel temps va-t-il faire le jour de la course ? Sous quelles conditions allez-vous courir ? La météo peut avoir des incidences sur votre vitesse, votre endurance. On vous dit tout de ces prévisions pour dimanche pour que vous puissiez vous préparer au mieux.
 
 

10 degrés pour le départ

Météo France prévoit des températures qui baissent ce week-end. Dimanche au petit matin, il ne fera pas plus de 10 degrés quand vous arriverez du côté du stade Vélodrome pour récupérer votre dossard et vous aligner sur la ligne de départ. 10 kms plus loin, tout en haut de la Gineste, à 326 m d'altitude, il ne fera pas chaud non plus. Une dizaine de degrés tout au plus. En fin de matinée, les prévisionnistes prévoient 15 degrés maximum. 

Direct Marseille-Cassis 2018


Prévisions à Marseille entre 7h et 13h
© Météo France
© Météo France

Pas de pluie le matin

Il ne devrait pas y avoir de pluie, autant du côté de Marseille qu'en arrivant à Cassis. Si vous arrivez avant 13h, ce que l'on vous souhaite, vous ne devriez pas être mouillé.
 

Prévisions à Cassis entre 7h et 13h
© Météo France
© Météo France

Et un peu de vent

Pour corser le tout, il faudra compter avec un vent soufflant à 15 km/h mais pas de rafales.
 

Sur le même sujet

Gap : premier vol vers Paris

Les + Lus