Accident sur l'A7 : un cheval à évacuer, une voiture à contre-sens et des embouteillages

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont évacué un cheval qui se trouvait dans un van percuté par une voiture à contre-sens. L'autoroute A7 a été coupée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Évacuer un cheval de l'autoroute A7. C'est le problème auquel ont été confrontés les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône. Alertés à 7h37 dimanche 23 octobre 2022, ils interviennent juste avant la sortie Salon-de-Provence, sur l'A7, dans le sens Marseille-Lyon. 

Une voiture circule alors à contre-sens. Le conducteur est un homme âgé de 25 ans, blessé légèrement et qui ne nécessite pas de transport médical d'urgence.

Trois blessés et un cheval à évacuer

Cette voiture à contre-sens en a percuté deux autres. La plus impactée transportait une femme âgée de 73 ans, blessée grièvement, un homme de 70 ans et une petite fille, tous deux blessés légèrement.

L'autre véhicule impliqué plus légèrement dans cet accident, est un van qui transportait un cheval. Le conducteur, âgé de 67 ans, est indemne, mais son van est à l'arrêt.

Il a donc fallu trouver un moyen de transporter le cheval. 

Autoroute A7 coupée

L'autoroute A7 a été coupée avant Salon-de-Provence. Les usagers doivent ainsi sortir à Lançon-de-Provence. L'entrée de l'A8 de l'Italie - Genova vers Aix-en-Provence (sens est-ouest) est fermée. Sortie conseillée : Coudoux. 

Trois voies de circulation ont été interrompues. Un bouchon s'est évidemment rapidement formé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information