Mort de deux enfants dans un accident sur l'autoroute A50 près d'Aubagne

Deux enfants sont morts sur l'A50 à Roquefort-la-Bédoule dans les Bouches-du-Rhône, ce samedi 22 octobre, dans un accident de la route. Ils avaient 9 et 13 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un drame qui illustre terriblement le phénomène de "sur-accident", indiquent ce matin les pompiers des Bouches-du-Rhône. Il est tout juste 6h ce samedi matin lorsqu'un véhicule transportant un père et ses deux enfants heurte le terre-plein central de l'autoroute A50 dans le sens Aubagne-La Ciotat, à la hauteur de Roquefort-la-Bédoule.

Un deuxième véhicule impliqué dans l'accident

Dans des circonstances qui restent à éclaircir, l'homme de 53 ans aurait alors tenté de mettre sa famille à l'abri en traversant les voies. "C'est à ce moment qu'un deuxième véhicule serait venu les percuter" expliquent les pompiers du 13. Il est conduit par une femme de 28 ans. Polytraumatisée, elle a été prise en charge par le SDIS 13.

Les deux enfants, un garçon de 9 ans et une fille de 13 ans "sont en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours arrivent sur les lieux", précisent les pompiers du département. Ils ne parviendront pas à les réanimer. Les pompiers des Bouches-du-Rhône indiquent que leur père est indemne, mais "en état de choc".

Un troisième véhicule a été impliqué dans l'accident. Le conducteur, un homme de 53 ans, n'aurait été blessé que légèrement.

L'autoroute est coupée, police et gendarmerie sont sur place. Une enquête devra déterminer les circonstances de ce drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité