Alerte au vent violent sur l'ouest des Bouches-du-Rhône ce dimanche

La préfecture des Bouches-du-Rhône alerte sur les risques liés au vent violent attendu ce dimanche 7 janvier sur une partie du département avec des rafales pouvant atteindre 120km/h à la mi-journée.

La préfecture des Bouches-du-Rhône a placé le département en vigilance jaune vent violent pour la journée de ce dimanche 7 janvier, à partir de 10 h 00. Selon Météo France, le Mistral qui souffle depuis samedi soir entre 90 et 100 km/h va se renforcer dans la matinée dominicale autour de 110-110 km/h sur la moitié ouest du département. Les rafales pourront atteindre 120 km/h ponctuellement sur un axe du pays salonnais, Etang de Berre et la Côte Bleue, souligne la préfecture qui a posté l'alerte sur le réseau X (ancien Twitter).

Accalmie la nuit prochaine

Ce Mistral baissera dans la nuit de dimanche à lundi. La préfecture rappelle les consignes de sécurité à respecter face à ces conditions météorologiques : 

  •  rester vigilant face aux chutes de pierre 
  • limiter sa vitesse 
  • ranger et fixer les objets à l'extérieur
  • ne pas intervenir sur les toitures
  • ne pas toucher les fils électriques tombés au sol
  • se montrer prudent en forêt et sur le littoral
  • être vigilant lors de ses déplacements

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité