Alerte au vent violent sur l'ouest des Bouches-du-Rhône ce dimanche

La préfecture des Bouches-du-Rhône alerte sur les risques liés au vent violent attendu ce dimanche 7 janvier sur une partie du département avec des rafales pouvant atteindre 120km/h à la mi-journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture des Bouches-du-Rhône a placé le département en vigilance jaune vent violent pour la journée de ce dimanche 7 janvier, à partir de 10 h 00. Selon Météo France, le Mistral qui souffle depuis samedi soir entre 90 et 100 km/h va se renforcer dans la matinée dominicale autour de 110-110 km/h sur la moitié ouest du département. Les rafales pourront atteindre 120 km/h ponctuellement sur un axe du pays salonnais, Etang de Berre et la Côte Bleue, souligne la préfecture qui a posté l'alerte sur le réseau X (ancien Twitter).

Accalmie la nuit prochaine

Ce Mistral baissera dans la nuit de dimanche à lundi. La préfecture rappelle les consignes de sécurité à respecter face à ces conditions météorologiques : 

  •  rester vigilant face aux chutes de pierre 
  • limiter sa vitesse 
  • ranger et fixer les objets à l'extérieur
  • ne pas intervenir sur les toitures
  • ne pas toucher les fils électriques tombés au sol
  • se montrer prudent en forêt et sur le littoral
  • être vigilant lors de ses déplacements

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information