Après la Villa Gaby, Le Mucem et l’Alhambra, la Casa Delauze s’associe à Marseille Jazz des 5 continents

A défaut d’avoir pu se maintenir, Marseille Jazz des 5 Continents s’est associé à des institutions culturelles de la région pour proposer des séquences Jazz tout au long de l’été. Le succès des premières dates a encouragé le festival à continuer sur sa lancée. Détail du programme. 

Malgré l’annulation du festival, Marseille Jazz des cinq continents donne rendez-vous à son public dans plusieurs lieux mythiques de Marseille pendant tout l’été. Ici l’édition 2019.
Malgré l’annulation du festival, Marseille Jazz des cinq continents donne rendez-vous à son public dans plusieurs lieux mythiques de Marseille pendant tout l’été. Ici l’édition 2019. © Elodie Bérénice

Malgré l’annulation du festival sous sa forme traditionnelle, les organisateurs de Marseille Jazz des 5 Continents comptent bien soutenir les artistes de la région. Comme à son habitude, le festival a choisi des lieux mythiques.

Jazz club à la Villa Gaby

Première alternative : des concerts à la Villa Gaby. Depuis la fin du mois de juin, une quinzaine d’artistes se sont produits dans cette somptueuse demeure située sur la Corniche Kennedy. Face aux succès des 5 premières soirées qui ont vu passer Cyril Benhamou, John Massa, Enzo Carniel, Nicolas Folmer, Christophe Leloil, Stéphane Belmondo,et Simon Luc, Marseille Jazz 5 continents prolonge la fête avec 2 nouvelles dates. 

Voir les détails de la programmation et billetterie : ici 

4 dates, 8 concerts à la casa Delauze

Les jeudis du mois d’août, le public a rendez-vous à la Casa Delauze. Cette maison sur pilotis, en partie construite sur la Méditerrannée accueillera, dans un cadre unique, 8 concerts Jazz qui s'échelonneront sur 4 soirées.

Le 6 août :Le 13 août :Le 20 août :Le 27 août :Infos et réservations ici 

Le Mucem vous embarque

Le Mucem a rouvert ses portes au public le 29 juin. Après un printemps confiné, l’été s’annonce réjouissant. Le Fort Saint-Jean prendra des airs de salles de spectacle à ciel ouvert du 12 au 30 août. Les soirées du mercredi, vendredi et dimanche seront grandioses.

Marseille Jazz des 5 continents a déjà pris ses quartiers au Mucem lors des éditions précédantes. Cette année, le festival est annulé sous sa forme habituelle mais des spectacles de Jazz auront tout de même lieu au Fort Saint Jean en août.
Marseille Jazz des 5 continents a déjà pris ses quartiers au Mucem lors des éditions précédantes. Cette année, le festival est annulé sous sa forme habituelle mais des spectacles de Jazz auront tout de même lieu au Fort Saint Jean en août. © Laura Dauphin

Trois rendez-vous seront parrainés par Marseille Jazz 5 Continents :

Tout savoir sur la programmation estivale du Mucem : ici 

Le 28 juin, un air de jazz soufflera sur l’Alhambra

Se serrer les coudes dans les moments les plus compliqués, c’est aussi ça un partenariat ! Cela n’a pas échappé au cinéma L’Alhambra et à Marseille Jazz des 5 continents. Ces deux institutions culturelles de la région, se sont associées pour célébrer le jazz dans une ambiance festive et conviviale.

Concrétisation de cette collaboration : dimanche 28 juin, une douzaine de musiciens, réunis par Fred Pichot, ont interprété un répertoire de « great black music »; une prestation musicale suivie de la projection de « Mo’better blues », avec Denzel Washington et Wesley Snipes ; un film de Spike Lee, où le Jazz tient une place centrale.

De la Villa Gaby, au Mucem en passant par La Casa Delauze et l’Alhambra ; une chose est sûre : l’esprit Jazz des 5 continents plane sur Marseille cet été !

Evénements reportés, annulés ou réinventés

Retrouvez sur cette carte l’actualité de nos partenaires

 

Infos essentielles :
Du 24 juin au 22 juillet à  20h30 – Jazz Club à la Villa Gaby  ► ici
28 juin à 10h30 – Alhambra Cinémarseille Better Jazz  ►  ici
16, 19, 23 août à 20h15 – Le Mucem vous embarque  ►  ici
Site de Marseille Jazz des 5 Continents  ►  ici 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs culture spectacle vivant partenariats cinéma concerts musique