Art contemporain : Batman s'invite dans le ciel de Marseille

Invité du MAMO à Marseille, l'artiste californien Alex Israël revisite l'univers du célèbre héros de comics Batman. Pour cette exposition, il a notamment recréé le fameux Bat-Signal dont le rayon lumineux a transpercé vendredi soir le ciel marseillais.

De Gotham City à Marseille...

Pour ses 80 ans, l'homme chauve-souris prend ses quartiers d'été au MAMO situé au dernier étage de la Cité radieuse.  Le centre d'art propose en effet jusqu'au 31 août une exposition originale dédiée au célèbre justicier.

Fan de Batman, l'artiste contemporain Alex Israel nous offre une plongée décalée dans l'univers du chevalier noir à travers une série d'oeuvres créées spécialement pour le site du MAMO.
 


Pour cette exposition, Alex Israel a choisi de réinterpréter deux des accessoires phares qui ont fait la renommée de Batman à commencer par le Bat-Signal. Sur le toit de la Cité radieuse, le fameux projecteur dessinant dans le ciel l'emblême du super-héros... a brillé vendredi soir pour le plus grand plaisir des premiers spectateurs.

Autre oeuvre phare à découvrir, une sculpture revisitant la Batmobile et installée à l’intérieur de la salle voûtée du rooftop, dans un halo de fumée, lumière et bande sonore !
 

Exposition Alex Israel.
Du 8 juin au 31 août au MAMO - Centre d'art de la Cité Radieuse 13008 Marseille.
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h à 18h. Entrée gratuite

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité