Attaque de Marseille : le frère de l'assaillant, Anis Hanachi, arrêté en Italie

La Police confirme  l'arrestation en Italie du  frère d'Ahmed Hanachi, le ressortissant tunisien ayant tué deux jeunes cousines à Marseille.  Il a été interpellé à Ferrare  dans le Nord de l'Italie. Anis Hanachi est accusé de "complicité et de participation à une association terroriste". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête se poursuit, et une semaine jour pour jour après l'attenat de Marseille on apprend l'arrestation en Italie du  frère d'Ahmed Hanachi, le ressortissant tunisien ayant tué deux jeunes cousines à Marseille.
C'est dans le Nord de l'Italie, à Ferrare que l'individu a été interpellé dans le cadre d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités françaises.


Selon la Police, l''arrestation a eu lieu samedi soir confirmant qu'il s'agissait d'Anis Hanachi. ce dernier  est accusé de "complicité et de participation à une association terroriste"

Ahmed Hanachi, le Tunisien de 29 ans qui a tué dimanche dernier deux jeunes femmes dimanche à la Gare Saint-Charles de Marseille, avant d'être abattu par la police, a vécu plusieurs années à Aprilia, au sud de Rome. Marié à une italienne, en 2008, il a été inscrit comme résident de la commune de  2010 à 2017. Il  a été arrêté à deux reprises pour une affaire de drogue et une autre de vol.

Le groupe Etat islamique a revendiqué les deux meurtres de Marseille mais les enquêteurs français n'ont rien trouvé qui puisse relier l'assaillant à Daesh.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information