Attaque de Marseille : le frère de l'assaillant, Anis Hanachi, arrêté en Italie

© VALérie Vrel
© VALérie Vrel

La Police confirme  l'arrestation en Italie du  frère d'Ahmed Hanachi, le ressortissant tunisien ayant tué deux jeunes cousines à Marseille.  Il a été interpellé à Ferrare  dans le Nord de l'Italie. Anis Hanachi est accusé de "complicité et de participation à une association terroriste". 

Par Jacques Paté

L'enquête se poursuit, et une semaine jour pour jour après l'attenat de Marseille on apprend l'arrestation en Italie du  frère d'Ahmed Hanachi, le ressortissant tunisien ayant tué deux jeunes cousines à Marseille.
C'est dans le Nord de l'Italie, à Ferrare que l'individu a été interpellé dans le cadre d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités françaises.


Selon la Police, l''arrestation a eu lieu samedi soir confirmant qu'il s'agissait d'Anis Hanachi. ce dernier  est accusé de "complicité et de participation à une association terroriste"

Ahmed Hanachi, le Tunisien de 29 ans qui a tué dimanche dernier deux jeunes femmes dimanche à la Gare Saint-Charles de Marseille, avant d'être abattu par la police, a vécu plusieurs années à Aprilia, au sud de Rome. Marié à une italienne, en 2008, il a été inscrit comme résident de la commune de  2010 à 2017. Il  a été arrêté à deux reprises pour une affaire de drogue et une autre de vol.

Le groupe Etat islamique a revendiqué les deux meurtres de Marseille mais les enquêteurs français n'ont rien trouvé qui puisse relier l'assaillant à Daesh.

A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne