• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Bouches-du-Rhône : 60 pompiers du département sont partis en renfort dans l'Aude

Illustration d'innondations / © PASCAL PAVANI / AFP
Illustration d'innondations / © PASCAL PAVANI / AFP

Suite aux violentes pluies dans l'Aude qui ont fait plusieurs victimes, les pompiers du département des Bouches-du-Rhône ont envoyés 60 hommes spécialisés dans les inondations, principalement des plongeurs. Plus de 20 de véhicules ont pris la route en direction de l'Aude. 

Par Sidonie Canetto

Dans l'Aude, les violentes pluies de cette nuit ont provoqué des inondations importantes. Plusieurs personnes ont perdu la vie. Dans ce contexte d'urgence, les pompiers du département des Bouches-du-Rhône ont envoyé 60 hommes, principalement des plongeurs en renfort.
Très tôt ce matin, vingt véhicules sont partis du centre des pompiers des Bouches-du-Rhône, pour prêter mains fortes à leurs homologues de l'Aude. A bord, soixante pompiers spécialistes des inondations. Il viennent en renfort pour aider dans cette situation d'urgence. La crue des cours d'eau a déjà provoqué la mort d'au moins cinq personnes.
Ici dans le département des Bouches-du-Rhône, la carte météo annonce de la pluie mais rien de semblable. Cependant la vigilance est de mise car les cartes sont évolutives.
Dans notre édition du 12/13 de ce midi du journal télévisé, un point précis sera apporté par notre spécialiste Joëlle Hadjikian. 

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Scheirmann-Descamps

Les + Lus