Bouches-du-Rhône : Martine Vassal renonce à subventionner le Cercle des Nageurs de Marseille

La présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône a annoncé mercredi soir sur les réseaux sociaux qu’elle renonçait à subventionner le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM) à hauteur de 1,8 millions d'euros, après une levée de boucliers de l'opposition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

24 heures après la révélation de la conseillère départementale EELV Michèle Rubirola, Martine Vassal renonce à subventionner les travaux de vestiaires et de douches de ce club privé au statut associatif.

Au-delà de l'annonce, la présidente LR du département en profite pour régler ses comptes avec ses détracteurs.
 
Sur son compte Twitter, Martine Vassal indique que cette subvention était issue d'un "accord passé, dès 2014, par la majorité socialiste de l’époque (…) à laquelle Monsieur Benoit Payan appartenait", non sans égratigner au passage l'élu de l’opposition.

"Aujourd’hui, ses amis et lui cherchent à surfer sur l’actualité et se déjugent en se livrant à une tentative honteuse de récupération politicienne", écrit-elle.

Pour autant la sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, Samia Ghali, a salué une décision "juste et raisonnable". Benoit Payan lui ne lâche rien. Dans la foulée de la déclaration de Martine Vassal, le président du groupe socialiste de la Ville de Marseille, dénonce la proposition d'une nouvelle subvention, cette fois de 115 000 euros "pour un déjeuner organisé pour des "clubs d’affaire"".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information