La présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône a annoncé mercredi soir sur les réseaux sociaux qu’elle renonçait à subventionner le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM) à hauteur de 1,8 millions d'euros, après une levée de boucliers de l'opposition.
24 heures après la révélation de la conseillère départementale EELV Michèle Rubirola, Martine Vassal renonce à subventionner les travaux de vestiaires et de douches de ce club privé au statut associatif.
Au-delà de l'annonce, la présidente LR du département en profite pour régler ses comptes avec ses détracteurs.
Sur son compte Twitter, Martine Vassal indique que cette subvention était issue d'un "accord passé, dès 2014, par la majorité socialiste de l’époque (…) à laquelle Monsieur Benoit Payan appartenait", non sans égratigner au passage l'élu de l’opposition.
"Aujourd’hui, ses amis et lui cherchent à surfer sur l’actualité et se déjugent en se livrant à une tentative honteuse de récupération politicienne", écrit-elle.J’ai décidé de ne pas soumettre au vote de la Commission permanente du Conseil départemental du 14 décembre 2018 le projet de rapport concernant les travaux de réhabilitation du @CNMarseille.
— Martine VASSAL (@MartineVassal) 12 décembre 2018
Je tiens cependant à éclaircir la situation et à rétablir la vérité?
Pour autant la sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, Samia Ghali, a salué une décision "juste et raisonnable".
Benoit Payan lui ne lâche rien. Dans la foulée de la déclaration de Martine Vassal, le président du groupe socialiste de la Ville de Marseille, dénonce la proposition d'une nouvelle subvention, cette fois de 115 000 euros "pour un déjeuner organisé pour des "clubs d’affaire"".Martine Vassal vient d’annoncer le retrait de la délibération de 1,8 millions d’euros. Sa capacité d’écoute doit être saluée. C’est une décision juste et raisonnable. https://t.co/CgQipW7Lmv
— Samia GHALI (@SamiaGhali) 12 décembre 2018
? 115 000€ d’argent public pour un déjeuner organisé pour des "clubs d’affaire".
— Benoît Payan (@BenoitPayan) 12 décembre 2018
Après les 1,8M€ pour les vestiaires privés du CNM, y a pas à dire, au #CD13 ils ont vraiment le sens des priorités... #indecent pic.twitter.com/zmKDk306nl