Bouches-du-Rhône : risques sévères de feux de forêt pour ce week-end

En raison de la sécheresse actuelle et des forts vents attendus dès le milieu de journée et tout le week-end, les pompiers du département alertent sur le fait d'être vigilants et 
Les pompiers du 13 veulent sensibiliser la population sur les risques sévères de feux de forêt à partir d'aujourd'hui et tout le week-end.
Les pompiers du 13 veulent sensibiliser la population sur les risques sévères de feux de forêt à partir d'aujourd'hui et tout le week-end. © BORIS HORVAT / AFP
En ce début d’automne, avec l’été indien qui perdure, le risque d’incendie de végétation est élevé dans les Bouches-du-Rhône.

Ce vendredi, les pompiers du 13 annoncent craindre des départs de feux dès aujourd'hui et tout le week-end en raison de la sécheresse et du mistral qui va souffler fort. Les rafales vont atteindre les 60km/h ce vendredi et devraient atteindre les 80km/h ce week-end.
Les pompiers du 13 appellent à la vigilance et au bons sens des citoyens du département. il faux éviter à tout prix les barbecue en bordure de forêt et les brûlages.
Les massifs du département sont soumis a des risques sévères de feux forêt. Prudence donc!

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers feux de forêt pompiers