Canicule : pollution à l'ozone et restrictions de circulation dans les Bouches-du-Rhône

Des pics de chaleur sont attendus ce samedi dans les Bouches-du-Rhône. Le niveau 2 de l'alerte de pollution à l'ozone est déclenché et les premières restrictions de circulation sont mises en place.

Pas le moindre filet d'air à espérer ce samedi 18 juin, la chaleur va étouffer les habitants des Bouches-du-Rhône. Conséquence de cette vague qui s'installe, un pic de pollution à l'ozone pour ce week-end. 

La préfecture a déclenché la procédure d'alerte de niveau 2. 

L'épisode devant être bref, la circulation différenciée n'est pas mise en place pour le moment à Marseille, mais les autorités encouragent les automobilistes à limiter leurs déplacements et à favoriser le covoiturage et les transports en commun.

Il est également conseillé d'anticiper d'ores et déjà le prochain épisode de pollution qui ne saurait tarder en achetant dès à présent la vignette Crit'Air. 

La préfecture demande aux véhicules non dotés de la vignette Crit'Air ou classés 4 à 5 d'éviter de circuler durant tout le week-end.

La vignette Crit'Air peut s'acheter en ligne au prix de 3,5€.

Autres mesures mises en place sur les routes du département : 

  • réduction de la vitesse de 20km/h
  • circulation interdite dans la zone de restriction Jarret-Plombières pour les poids-lourds de plus de 3,5 tonnes. 

Risques élevés d'incendies aussi 

 Qui dit chaleur dit aussi risque élevé d'incendies de forêt. 22 massifs des Bouches-du-Rhône sont en vigilance jaune ce samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité