CARTE. Hausse des prix du carburant : où se trouve la station-essence la moins chère près de chez vous ?

Grâce à notre carte interactive, trouvez la station-service la moins chère près de chez vous dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence.

En cette rentrée, les prix des carburants flambent à nouveau à la pompe, avec pas moins de 3,5 centimes de plus sur le litre de gasoil. Le litre dépasse en moyenne 1,85 euro, et c'est plus de 1,92 euro pour le sans-plomb 95 et les carburants s'affichent à plus de 2 euros dans certaines stations. Le président LR de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a demandé vendredi 1er septembre au gouvernement une ristourne "pour tous" de 15 à 20 centimes sur le prix du litre d'essence. Mais le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a fermé la porte à toute réduction pour les automobilistes à la pompe.  

Cette nouvelle hausse est la conséquence de l'augmentation du coût du baril de pétrole qui a grimpé de 10 dollars depuis la fin juin. Après la légère baisse du printemps, remplir son réservoir en déboursant le moins possible redevient donc un casse-tête pour les automobilistes. France 3 Provence-Alpes vous détaille via sa carte interactive des stations-services pour vous aider à trouver le carburant le moins cher au plus près de chez vous. 

Dans les Bouches-du-Rhône

Découvrez notre carte ci-dessous pour savoir où se trouve la station-service la moins chère près de chez vous dans les Bouches-du-Rhône.

Dans le Vaucluse

Découvrez notre carte ci-dessous pour savoir où se trouve la station-service la moins chère près de chez vous dans le Vaucluse.

Dans les Hautes-Alpes 

Découvrez notre carte ci-dessous pour savoir où se trouve la station-service la moins chère près de chez vous dans les Hautes-Alpes :

Dans les Alpes-de-Haute-Provence 

Découvrez notre carte ci-dessous pour savoir où se trouve la station-service la moins chère près de chez vous dans les Alpes-de-Haute-Provence.