Ce que l'on sait du corps calciné retrouvé dans les quartiers nord de Marseille

Ce mercredi, un corps partiellement brûlé a été découvert par un passant dans le 16e arrondissement de Marseille.

C'est le troisième cas depuis le début de l'année. Mercredi 14 février, un corps en partie brûlé a été découvert par un passant vers 14 heures dans le 16e arrondissement de Marseille, a appris France 3 Provence-Alpes, auprès d'une source policière. L'homme a alerté les forces de l'ordre en composant le 17.

Que sait-on sur ce corps calciné ? France 3 Provence-Alpes fait le point.

Un inconnu retrouvé brûlé 

Sur place, au niveau du chemin de la Nerthe, dans les hauteurs du quartier de l'Estaque, les forces de l'ordre ont découvert "un homme mort, allongé et calciné", explique une source policière.

D'après les premières constatations, "le corps n'était pas identifiable et aucun véhicule n'a été retrouvé à proximité", indique cette même source, confirmant une information de BFM Marseille.

Des liens repérés entre une main et une cheville

Selon les premières constatations effectuées par le médecin légiste, c'est un corps de sexe masculin, "il n'y a pas de traces de blessure par arme à feu ou arme blanche découverte", d'après nos informations.

Les forces de l'ordre ont découvert "la présence de liens au niveau de la main gauche et de la cheville droite". 

Une autopsie est en cours

Un premier relevé des empreintes dit "papillaire" a été effectué sur place, mais n'a pas permis de "déterminer une identité", indique la source policière. Une autopsie a débuté ce jeudi 15 février à 10h30, pour tenter d'identifier cet homme retrouvé mort et brûlé dans les quartiers nord de Marseille.

Une enquête est ouverte

Alerté, le procureur de la République de Marseille a saisi les enquêteurs de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) de la poursuite des investigations. Une enquête du chef d'assassinat est en cours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité