Le corps d'une personne complètement brûlée a été retrouvé samedi 27 janvier près du parc Corot dans le 13e arrondissement de Marseille.
Un corps calciné a été retrouvé samedi en fin d'après-midi à proximité du parc Corot, une cité des quartiers paupérisés de Marseille connue jusque dans un passé récent pour son trafic de drogue, a confirmé une source policière à France 3 Provence-Alpes confirmant une information de BFM Marseille Provence.
"Le corps était dans un tel état qu'il n'y avait pas de notion d'âge, on ignore si c'est un homme ou une femme ou si la victime a été tuée par balles. L'analyse scientifique devra le confirmer", a précisé une source policière à France 3 Provence-Alpes.
Le cadavre a été retrouvé dans une ruelle en fin d'après-midi près de cette copropriété très dégradée du 13ème arrondissement, dans les quartiers Nord de Marseille.
"Il n'y avait pas de point de deal à proximité", a précisé à l'AFP le procureur de la République, Nicolas Bessone. "Même s'il y en a eu par le passé" a ajouté une source policière.
Une enquête est ouverte, elle a été confiée à la police judiciaire.
Il y a une semaine, le corps d'un homme "assez âgé" et calciné avait été retrouvé sur le parking du collège Jean Moulin, dans le 15e arrondissement. Le Parc Corot a été le théâtre de nombreuses violences ces dernières années. Le 17 septembre 2022, le corps d'un homme avait été retrouvé brûlé. Les auteurs présumés ont été mis en examen.