Marseille : une deuxième personne mise en examen dans l'affaire du corps retrouvé brûlé au Parc Corot

Le 17 septembre, un corps carbonisé était retrouvé au Parc Corot, dans le 13ème arrondissement de Marseille. Alors que la compagne de la victime était mise en examen en octobre, le Parquet annonce qu'une deuxième personne est placée en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parquet de Marseille a déclaré qu'une deuxième personne, un homme de 30 ans, était mise en examen, et placée en détention provisoire depuis le 7 janvier, dans l'affaire du corps calciné retrouvé au Parc Corot. 

La victime, un homme de 25 ans, avait été tuée par arme blanche, avant d'être entièrement brûlée. Ce sont les Marins Pompiers de Marseille qui avaient découvert le corps, au pied d'un immeuble de cette cité du 13ème arrondissement. 

A l'issu de l'enquête, une femme âgée de 20 ans, reconnaissait les fait. Elle était, d'après le Parquet, l'ancienne compagne de la victime : " Elle était mise en examen le 1er octobre 2021 des chefs de meurtre en bande organisée et de modification de l’état des lieux d’un crime en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité et placée en détention provisoire", relate Dominique Laurens, procureure de la République. 

L'homme placé en détention provisoire depuis le 7 janvier, est âgé de 30 ans. Il serait une connaissance de la jeune femme. Il a été "mis en examen des mêmes chefs". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information