Marseille : une deuxième personne mise en examen dans l'affaire du corps retrouvé brûlé au Parc Corot

Publié le
Écrit par Pauline Guigou
Un corps entièrement brûlé était découvert le 17 septembre 2021, au pied d'un immeuble du Parc Corot.
Un corps entièrement brûlé était découvert le 17 septembre 2021, au pied d'un immeuble du Parc Corot. © VALERIE VREL / MAXPPP

Le 17 septembre, un corps carbonisé était retrouvé au Parc Corot, dans le 13ème arrondissement de Marseille. Alors que la compagne de la victime était mise en examen en octobre, le Parquet annonce qu'une deuxième personne est placée en détention provisoire.

Le Parquet de Marseille a déclaré qu'une deuxième personne, un homme de 30 ans, était mise en examen, et placée en détention provisoire depuis le 7 janvier, dans l'affaire du corps calciné retrouvé au Parc Corot. 

La victime, un homme de 25 ans, avait été tuée par arme blanche, avant d'être entièrement brûlée. Ce sont les Marins Pompiers de Marseille qui avaient découvert le corps, au pied d'un immeuble de cette cité du 13ème arrondissement. 

A l'issu de l'enquête, une femme âgée de 20 ans, reconnaissait les fait. Elle était, d'après le Parquet, l'ancienne compagne de la victime : " Elle était mise en examen le 1er octobre 2021 des chefs de meurtre en bande organisée et de modification de l’état des lieux d’un crime en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité et placée en détention provisoire", relate Dominique Laurens, procureure de la République. 

L'homme placé en détention provisoire depuis le 7 janvier, est âgé de 30 ans. Il serait une connaissance de la jeune femme. Il a été "mis en examen des mêmes chefs". 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.