L'apnéiste marseillais Morgan Bourc'his a remporté deux médailles de bronze aux championnats du monde d'apnée au Honduras. Ils'est illlustré dans une descente à 101 m en poids constant avec palmes, et 86 m sans palmes en 3 minutes 07.
Après 15 jours de compétition, les championnats du monde d'apnée se sont achevés samedi au Honduras. Le Marseillais Morgan Bourc'his est le seul tricolore a être monté sur le poduim. Il a offert deux médailles à la France, venue en force avec 13 athlètes.
L'apnéiste de 39 ans a remporté deux médailles de bronze, dont une dans une catégorie qui n'est pas la sienne avec une descente à 101 mètres de profondeurs en poids constant avec palmes. En poids constant sans palmes, il est descendu à 86 mètres en 3 minutes 07, un temps exceptionnel, grâce à une technique de brasse parfaitement rodée. Et une performance à saluer d'autant que la compétition a été éprouvante pour l'athlète qui a beaucoup souffert des sinus.
Meilleur performeur
Morgan Bourd'his a terminé la compétition sur une autre récopense, lors de la cérémonie de clôture. Il s'est vu décerner le « Molchanova Award » pour celui qui comptabilise le plus de points sur le Championnat. Une récompense qui porte le nom de Natalia Molchanova, une des meilleures apnéistes au monde portée disparue en mer en 2015. Une belle perfromance pour le Marseillais qui s'en est réjouit sur son compte twitter:
Bronze medal with my favorite discipline - CNF - and I have won the Natalia Molchanova overall award of this World event!
— Morgan Bourc'his (@morganbourchis) 3 septembre 2017
Pic @FreediverDaan pic.twitter.com/8Wqhj9GdBU