Les premiers embouteillages du fameux chassé-croisé entre "juillettistes" et "aoûtiens" ont commencé. Sur l'Autoroute A7, c'est à Bollène que çà coince. La circulation s'annonce chargée tout le week-end sur les autoroutes du Sud-Est.
Chaque année, c'est la même rengaine : les vacanciers du mois de juillet et du mois d'août se croisent sur les autoroutes de France, et çà bouchonne ! Ce samedi 3 août, la circulation s'annonce donc très intense, en particulier sur l'Autoroute A7, dans le sens des départs en vacances.
Les premiers ralentissements sont d'ailleurs en train de se former, à hauteur de Bollène dans le Vaucluse, pour les vacanciers qui quittent Lyon, direction le Sud.
Dans la Vallée du Rhône, Vinci Autoroutes prévoit donc une circulation très dense ce samedi 3 août et ce jusqu'à 18 heures . Mêmes difficultés pour dimanche 4 août, dans les deux sens de circulation. Sur l’A50 et l’A52, entre Toulon, Aubagne et Aix, le trafic sera également très dense, samedi entre 10h et 20h et dimanche entre 17h et 20h, principalement dans le sens des retours.
Prudence et Patience pour les automobilistes.
Il est donc conseiller aux automobilistes du grand chassé-croisé, d'être très prudent : ne pas rouler aux heures les plus chaudes, emporter de l'eau en quantité suffisante, et surtout faire des pauses régulières pour les conducteurs.
Pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'emprunter les autoroutes aujourd'hui, vous pouvez-vous renseigner sur les conditions de circulation en temps réel sur le site internet de Vinci Autoroutes, et Bison Futé.